Quantcast
Channel: Commentaires sur : Revue de Presse Xebia
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Bruno L.

$
0
0

Le fiasco se confirme pour Oracle : le jury vient de statuer sur la non violation des 2 brevets : http://www.groklaw.net/article.php?story=20120523125023818.

La dernière chance pour Oracle est que le juge valide le copyright sur les APIs (ce qui est hautement improbable à mon avis).

Donc sauf surprise, Oracle peut au mieux espérer 150000 dollars (somme maxi théorique) pour les 9 lignes de code jugées comme recopiées, mais il est tout à fait possible que ça soit zéro car :
– Oracle n’avait pas attribué de valeur à ces 9 lignes lors de son évaluation des dommages.
– Oracle se tournerait en ridicule en insistant sur l’importance de ces 9 lignes, le juge ayant rappelé que lui même avait été capable d’écrire le même code. Sans compter que l’histoire de ces 9 lignes est très marrante : c’est la même personne qui a développé la version initiale et sa copie (Joshua Bloch). Les 9 lignes recopiées font partie d’un code plus vaste (900 lignes) qui améliore les performances de l’ancien algorithme de tri des tableaux. Le plus drôle est que le code du nouvel algorithme, développé en 2007, a été donné par Joshua Bloch, alors salarié Google, au projet OpenJDK.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images